Un joint d'étanchéité en plastique peut être une très bonne alternative au verre. Le polycarbonate est particulièrement forte éger, isolant et offre une sécurité optimale.Cette double étanchéité est disponible en différentes épaisseurs.
Polycarbonate a une sensation très différente de celle de verre d'horticulture ou le verre de sécurité. Polycarbonate n'est pas transparent et a une transmission lumineuse limitée. Cela vous donne un sentiment d'intimité dans la serre et il fournit une lumière diffuse. Ce dernier est bon pour la prévention des cultures contre la brûlure. Grâce à la bonne isolation du polycarbonate la saison pour cultivée dans la serre est considérablement retardée et prolongée.
Le polycarbonate est une alternative sérieuse à un joint d'étanchéité avec le verre. Cette étanchéité en plastique est toujours à double paroi et peut être fourni en différentes épaisseurs (4/6/8/10 mm). Dépendante de l'épaisseur l'isolation du polycarbonate augmente. La transmission de la lumière de polycarbonate fluctue de 79% (10 mm) à 83% (4 mm).
Placé du polycarbonate est facile, sans risque de casse. Le matériau est léger et il est monté à l'aide de pinces à verre ou des profils en plastique fournis. De cette manière,un bon installation est assuré.
Polycarbonate est à double paroi et a une bonne fonction isolante. Dépendante de l'épaisseur du polycarbonate la valeur d'isolation diffère. Le polycarbonate est toujours plus sensible aux intempéries et aux rayons UV. Sous l'influence de la lumière du soleil, le vent et la pluie, la qualité et l'apparence de polycarbonate avec le passage des années est touchées. Aussi, il peut y avoir dans les canaux de la plaque de condensation de l'air humide peut se produire.
Valeurs isolation:
4 mm polycarbonaat: 4,2 W/m² K
6 mm polycarbonaat: 3,7 W/m² K
10 mm polycarbonaat: 2,9 W/m² K